CHG MERIDIAN propose une mise en œuvre réussie de systèmes ERP en fournissant un filet de sécurité

De bons conseils sont souvent les bienvenus dans le cadre l’implémentation de systèmes informatiques décisifs pour le succès des entreprises et à moindre frais, cela va de soi

CHG-MERIDIAN réduit les risques économiques et de projet liés à la mise en place de logiciels d’application complexes

Des solutions de gestion de licences et de financement complètes et performantes

Qui n’a jamais entendu parler de projets logiciels avortés, interrompus ou annulés ? En effet, seule la moitié des logiciels d’entreprise sont mis en œuvre comme prévu. Les raisons sont nombreuses et concernent aussi bien la sélection et l’achat de logiciels inappropriés que le manque de temps disponible au quotidien.

Comment éviter de tomber dans ces travers ? La question est difficile, dans la mesure où les entreprises possèdent rarement les connaissances sur le marché, les produits et les méthodes requises pour la mise en place d’une solution ERP complète. Le gestionnaire financier et d’actifs technologiques CHG-MERIDIAN soulage durablement les responsables de projets lors de la mise en place de logiciels d’application et de systèmes ERP complexes : il intervient en tant que partenaire compétent et expérimenté pour maintenir le cap du projet, y compris en cas d’imprévus.

Pour CHG-MERIDIAN, l’atout majeur de son offre est l’intégration avantageuse de domaines de compétences normalement distincts sur le marché, notamment : une expertise technologique élevée alliée à la maîtrise des aspects technico-financiers, opérationnels et comptables. S’ajoute à cela une longue expérience pratique, accumulée lors de nombreux projets technologiques comparables.

Plus de sécurité à moindre coût
« En qualité de gestionnaire financier et d’actifs technologiques indépendant, nous proposons des solutions opérationnelles et techniques complètes pour les investissements technologiques et logiciels – du financement à la mise en œuvre technique », déclare Frank Kottmann, membre du Comité directeur de CHG-MERIDIAN. « Nous disposons de compétences en informatique et en matière de financement ainsi que d’un savoir-faire étendu reposant sur une grande expérience de ce type de projet. Par conséquent, nous connaissons parfaitement les écueils des projets logiciels et sommes en mesure d’aider nos clients à les éviter », poursuit M. Kottmann. Cette démarche se traduit par une réduction des coûts du projet alliée à une optimisation de la sécurité en termes de respect des délais et des objectifs de qualité. En d’autres termes : un triple filet de sécurité pour parer à toutes les éventualités.

Une série de prestations pour une mise en œuvre réussie de systèmes ERP
CHG-MERIDIAN propose toute une série de prestations pour les projets ERP complexes et financièrement lourds, notamment : l’encadrement de la procédure de sélection des logiciels et la réalisation d’économies potentielles lors de l’étude des offres et des négociations tarifaires. Des modèles de location personnalisés permettent en outre de préserver le budget et de financer les projets sans impact sur le bilan. Enfin, un contrôle de gestion intelligent assure une gestion durable des finances et une imputation aisée des coûts.

Vue d’ensemble 1 : motifs d’échec des projets ERP
• Sélection et achats de produits inappropriés
• Estimation erronée des risques du projet
• Calendrier et délais non respectés
• Attentes non réalistes et absence de définition claire des objectifs
• Évolution des exigences
• Manque d’expertise des solutions ERP côté mandant
• Activités quotidiennes laissant peu de temps disponible

Vue d’ensemble 2 : les services de CHG-MERIDIAN – une assistance technique assurée tout au long du cycle de vie des logiciels
• Aide à la sélection des logiciels et des prestataires
• Suivi actif des offres soumises et des négociations tarifaires
• Modèles de location et de financement spécifiques et modulaires
• Mise à disposition des équipements matériels requis pour vos environnements de développement et de formation
• Évolution et optimisation en continu des modèles de licence
• Mise à disposition d’un réseau d’experts
• Contrôle de gestion intelligent et imputation aisée des coûts du projet
• Financement couvrant l’ensemble des coûts du projet

Lisez également l’interview avec notre expert Volkmar Mohs: Interview d’expert

Pour plus d’informations : www.chg-meridian.com

CHG-MERIDIAN : l’entreprise
CHG-MERIDIAN figure parmi les leaders mondiaux de la gestion d’actifs technologiques en informatique, dans l’industrie et sur le segment Healthcare, et ce en toute indépendance vis-à-vis des constructeurs et des banques. Fort de 850 collaborateurs, le groupe CHG-MERIDIAN assure un suivi complet des infrastructures technologiques de ses clients. L’accompagnement proposé comprend des activités de consulting ainsi que des services financiers et opérationnels, sans oublier le reconditionnement des équipements usagés (Remarketing Services) dans deux de nos Centre de technologie et de services en Allemagne et en Norvège. CHG-MERIDIAN propose des solutions performantes pour la gestion des actifs technologiques des grandes entreprises, des PME et des collectivités publiques. Nous gérons plus de 10 000 clients et parcs technologiques à travers le monde, qui représentent plus de 3,6 milliards d’euros d’investissements. Plus de 1 600 clients utilisent en outre notre système de gestion d’actifs technologiques en ligne TESMA© Online en interne. L’entreprise, dont le siège est établi à Weingarten dans le sud de l’Allemagne, est présente dans 23 pays et dispose de 40 sites.

Efficient Technology Management by CHG-MERIDIAN®