CHG-MERIDIAN AG augmente le rythme de sa croissance au troisième trimestre 2016

Accélération : la croissance du volume des nouveaux investissements est en nette hausse

Focalisation sur la sécurité : la solution d’effacement de données certifiée enregistre une forte demande

Innovation : des débuts convaincants pour la solution de mobilité pour les entreprises

Au troisième trimestre 2016, la société CHG-MERIDIAN AG, basée à Weingarten en Allemagne (Bade-Wurtemberg) a accéléré le rythme de sa croissance. Proposant des solutions indépendantes des banques pour le financement et la gestion des investissements technologiques, au cours des neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année précédente, l’entreprise a enregistré une hausse du volume des nouveaux investissements de 13,4 %, pour atteindre près de 815 millions d’euros (718 millions au troisième trimestre 2015). « Compte tenu de cette croissance positive, nous sommes confiants quant à la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés », déclare Jürgen Mossakowski, président du Comité directeur du groupe CHG-MERIDIAN.

Une croissance dynamique sur les principaux marchés

Dans la plupart des régions d’Europe, CHG-MERIDIAN affiche des taux de croissance très positifs. En Europe du Sud, le volume des nouveaux investissements enregistré au bout de neuf mois dépasse de 31,6 % celui de l’exercice précédent à la même période, pour atteindre 107 millions d’euros (81 millions au troisième trimestre 2015). En Europe occidentale, ce taux de croissance est de 7,9 %. Le volume des nouveaux investissements y atteint 130 millions d’euros (121 millions au troisième trimestre 2015). L’Europe centrale, soit la zone géographique au plus fort volume, est en hausse de 12,3 % (427 millions d’euros contre 380 millions au troisième trimestre 2015). En revanche, en Europe du Nord-Est, les investissements sont en léger recul.

Le marché des Amériques enregistre lui aussi une augmentation de 24,8 %, avec un volume des nouveaux investissements qui atteint 115 millions d’euros (92 millions au troisième trimestre 2015). Le produit brut des activités globales accuse une baisse de 5,2 % (à peine 116 millions d’euros contre 122 millions au troisième trimestre 2015).

Forte demande pour la solution d’effacement des données certifié eraSURE

Dans le domaine de l’effacement de données certifié à la fin du cycle de vie utile des actifs technologiques, CHG-MERIDIAN est en forte progression. Avec eraSURE, l’entreprise propose un processus d’effacement de sa propre conception, certifié par des instituts de contrôle indépendants. Cette solution permet d’effacer avec fiabilité, de façon automatisée et contrôlée, la mémoire de différents types de supports de données, des ordinateurs portables aux téléphones mobiles. Selon la sensibilité des informations contenues sur le support en question, le client a le choix entre différents niveaux de sécurité spécifiques. Plus de 107 000 appareils ont déjà été soumis à ce processus d’effacement sécurisé au cours des  neuf premiers mois de l’année, soit une augmentation de 28,7 % (84 000 au troisième trimestre 2015).

Lancement convaincant du pack Enterprise Mobility Solutions (EMS)

A peine quelque temps après sa mise sur le marché en juin 2016, l’intérêt marqué de la clientèle d’Europe centrale pour le nouveau pack de services Enterprise Mobility Solutions (EMS) prouve le fort potentiel de succès de cette solution dédiée au travail mobile : cette dernière permet aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie uniforme pour l’organisation de leurs postes de travail mobiles, sans avoir à renoncer à la liberté ni à la protection. « Grâce à la libre sélection des appareils et à la tarification individuelle, l’infrastructure mobile peut être organisée de façon économique et adaptée de façon optimale aux besoins de l’entreprise », explique Frank Kottmann, membre du Comité directeur de CHG-MERIDIAN et responsable des ventes pour l’Europe centrale.

CHG-MERIDIAN propose ainsi une solution complète, qui comprend le financement, la livraison, la configuration et la réparation des appareils, mais aussi un processus d’effacement de données certifié à la fin de leur cycle de vie utile, autrement dit la majorité des prestations associées au concept de poste de travail mobile. Cela permet au client de soulager fortement ses ressources internes. Dès le départ, la solution a été très bien accueillie sur le marché, explique Frank Kottmann : « Le pack Enterprise Mobility Solutions nous permet d’enrichir notre portefeuille d’une solution d’avenir pour la gestion des technologies mobiles. Peu de temps après son lancement, elle constitue déjà un nouveau pilier en termes de potentiel de chiffre d’affaires et de rendement. »

Informations complémentaires et photos : www.chg-meridian.com

Indicateurs financiers du groupe CHG-MERIDIAN - au 30 septembre 2016