CHG-MERIDIAN fête l’inauguration de l’extension de son siège principal

Engagement : extension du siège principal de Weingarten

Croissance : 250 postes supplémentaires aménagés

Dynamique : nouvelles succursales prévues à Stuttgart et Bielefeld

CHG-MERIDIAN crée un nouvel espace pour poursuivre sa stratégie de croissance : avec l’inauguration de la nouvelle extension, le gestionnaire international d’actifs technologiques bénéficie de 4 700 mètres carrés supplémentaires au siège de Weingarten (Bade-Wurtemberg, Allemagne). Quelque 250 nouveaux postes ont été aménagés dans les nouveaux locaux. Très enthousiaste, Jürgen Mossakowski, président du Comité directeur du groupe CHG-MERIDIAN, déclare : « Nous disposons désormais d’une réserve de surface qui nous permettra de concrétiser nos objectifs de croissance à long terme ». Pour l’instant, près de 130 collaborateurs ont emménagés dans la nouvelle extension, ce qui a permis d’optimiser considérablement l’occupation de l’espace, récemment devenue problématique.

Une planification à long terme permet de créer un ensemble harmonieux

Sur le plan architectural, l’extension s’inscrit dans le concept de l’agence Daller und Huber de Stuttgart, qui avait gagné l’appel d’offres émis par CHG-MERIDIAN en 2000 avec la ville de Weingarten. A l’époque déjà, le projet tenait compte de l’extension qui vient d’être réalisée. Grâce à cette vision à long terme, le siège principal agrandi de l’entreprise se présente comme un ensemble homogène, qui s’intègre au paysage urbain de Weingarten de façon à la fois harmonieuse et percutante.

Le site de Weingarten continue à jouer un rôle moteur

Jürgen Mossakowski<br/>Chief Executive Officer (CEO)
Jürgen Mossakowski
Chief Executive Officer (CEO)

CHG-MERIDIAN a investi près de 20 millions d’euros dans la nouvelle extension, l’objectif étant de souligner son attachement au site de Weingarten. « Notre entreprise a démarré il y a plus de 35 ans, à Berg près de Weingarten, avec un bureau aménagé dans un appartement et un PC IBM installé dans une cave. Aujourd’hui, chaque année, nous pilotons depuis ce site les actifs technologiques de nos clients, qui représentent un milliard d’euros et son répartis dans plus de 20 pays. Nous voulons qu’à l’avenir, nos collaborateurs et nos clients du monde entier continuent à bénéficier des impulsions d’innovation et de croissance données à Weingarten », déclare Jürgen Mossakowski. A l’heure actuelle, un bon tiers des quelque 850 personnes employées par le groupe – collaborateurs de S.A.V., commerciaux et personnel administratif – travaillent à Weingarten.

L’extension a été officiellement inaugurée le 15 juin lors d’une cérémonie spécialement organisée à cet effet, à laquelle plus de 200 invités de la région étaient conviés. « CHG-MERIDIAN est l’une des entreprises les plus importantes de notre ville. En tant que maire, je suis fier que CHG-MERIDIAN, qui déploie ses activités au niveau mondial, se considère chez elle à Weingarten », a déclaré Markus Ewald, maire de Weingarten, pendant la cérémonie. Il a par ailleurs remercié CHG-MERIDIAN pour son attachement au site, symbolisé selon lui par cette extension.

De prochaines étapes d’expansion sont déjà prévues

Member of the Board of Management<br/>Role: Chief Sales Officer Central Europe (CSO)
Member of the Board of Management
Role: Chief Sales Officer Central Europe (CSO)

Alors que le projet d’extension du siège principal de Weingarten vient tout juste d’être mené à bien, déjà, de prochaines mesures d’expansion se dessinent.  De moindre envergure, elles sont cependant destinées à consolider la position de leader du marché de CHG-MERIDIAN. Selon Frank Kottmann, membre du Comité directeur et Sales Officer Central Europe, l’entreprise projetterait ainsi d’ouvrir prochainement une succursale à Stuttgart (capitale du Bade-Würtemberg). Une nouvelle filiale commerciale devrait par ailleurs être implantée à Bielefeld (Rhénanie-du-Nord - Westphalie). Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’institution d’une nouvelle région de distribution dès 2016. « Notre objectif est de desservir ces deux régions très dynamiques de façon plus efficace, de nous rapprocher de nos clients et d’optimiser le suivi de la clientèle sur place », précise Frank Kottmann.