24 juin 2020 | Paris

CHG-Meridian renforce le Digital Workplace

CHG-Meridian renforce le Digital Workplace en entreprise pour une agilité optimale des collaborateurs

Si aujourd’hui beaucoup d’entreprises sont convaincues de la nécessité de se diriger vers une transition numérique, peu d’entre elles possèdent les ressources nécessaires pour la mener de front par elles-mêmes.
Le groupe CHG-MERIDIAN met son expertise digitale et sa connaissance stratégique des services de gestion technologique au profit des entreprises en lançant le Digital Workplace, une solution globale de digitalisation de l’espace de travail.

Vers une mobilité du poste de travail

A l’heure où il devient essentiel de pouvoir accéder rapidement, où que l’on soit, aux données clients ou de pouvoir signer des contrats à distance, les pratiques informatiques sont encore majoritairement traditionnelles, avec des postes de travail fixe au bureau et une impossibilité d’accès extérieur au réseau.
"La crise sanitaire qui a sévi ces derniers mois a obligé de nombreuses entreprises à mettre rapidement en place le télétravail. Une situation qui a contribué à redistribuer les cartes des modes de travail et relancer la question de la mobilité des collaborateurs en entreprise" souligne Patrick Henrion, VP Sales CHG-MERIDIAN France.
Pour garantir cette mobilité, CHG-MERIDIAN souhaite apporter conseil sur la transformation digitale et accompagnement dans la mise en place de solutions sur mesure.
Le groupe CHG-MERIDIAN mise sur l’amélioration de la productivité des entreprises grâce à la mobilité des collaborateurs et à leur migration vers des process digitaux tout aussi nomades.
Le Digital Workplace est un ensemble de solutions numériques global pensé pour le travail à distance des collaborateurs avec leurs équipes, leurs prestataires de service ou encore leurs clients à l’international.
Intuitif, fiable et ultra personnalisable, le Digital Workplace facilite la vie des collaborateurs en lui offrant un environnement de travail à la fois flexible et totalement sécurisé.

Les collaborateurs au centre du dispositif

L’utilisateur est placé au cœur du Digital Workplace. Il est questionné sur ses besoins personnels et sur son expérience individuelle. Il est ensuite impliqué dans les différentes étapes du projet de transition de l’entreprise pour générer enthousiasme et motivation.

Cette analyse stratégique approfondie des besoins des différentes parties prenantes est effectuée en amont et en étroite collaboration avec les services financier et informatique de l’entreprise pour garantir une maîtrise des coûts et un respect des besoins.

Un faisceau d’outils technologiques à disposition

Les collaborateurs disposent d’un faisceau d’outils et de solutions technologiques:
- Des appareils et accessoires mobiles:
Les collaborateurs sont invités à sélectionner leurs équipements (ordinateurs portables et téléphones mobiles) ainsi que leurs accessoires dans un catalogue recensant les dernières technologies.
- Des outils de collaboration virtuelle :
Les utilisateurs ont accès à l’ensemble de leurs données à distance via une plate-forme numérique performante. Il est possible d’y coupler une solution de cloud privée ainsi que d’autres outils collaboratifs tels que Office 365 qui permettent l’accès à ses données, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.
- La maintenance de l’équipement :
Une maintenance des actifs technologiques est assurée en cas de perte ou de casse. Pour toujours plus de fluidité, les collaborateurs ont la possibilité de se faire livrer, à leur domicile, leurs nouveaux appareils.
- Effacement des données et recyclage des actifs obsolètes
L’équipement peut être utilisé à la fois à titre professionnel et personnel. Un système de sécurité assure la protection de toutes les données. Ces mêmes données seront effacées à la fin du cycle de location.
Cet ensemble de solutions est pensé pour le confort des collaborateurs au sein de leur environnement de travail. Il s’agit également de constituer un argument de poids pour attirer de futurs candidats au sein de l’entreprise. Accordant une place importante à l’innovation, le Digital Workplace offre une liberté de mouvement très appréciable aux talents issus des générations X, Y qui tiennent particulièrement au confort de leur environnement de travail (grande flexibilité du lieu et des horaires, technologie à la pointe).

téléchargement

• CP CHG-MERIDIAN_Digital Workplace.pdf

pdf, 155 KB
  • CP CHG-MERIDIAN_Digital Workplace.docx

docx, 64 KB

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information !

Patrick Henrion

Vice President Sales France