Le CHG-MERIDIAN rejoint la BNW

La voix du business vert

La vision d'ensemble est une tradition qui remonte à plus de 40 ans chez CHG-MERIDIAN. Ses adhésions à diverses organisations et associations favorisent également la mise en réseau et le partage d'informations. Nous cherchons toujours à développer ces activités. Après avoir adhéré à la Charte de la diversité et au Pacte mondial des Nations unies en 2021, nous avons récemment rejoint plus de 500 entreprises en devenant membre de l'Association fédérale des entreprises vertes (BNW).

La BNW est une organisation allemande indépendante qui fait campagne pour la protection de l'environnement et du climat et est la voix des entreprises vertes. Avec plus de 500 membres, dont des pionniers dans le domaine de la durabilité comme VAUDE et HiPP, et de grandes entreprises comme Remondis et Vaillant, l'association représente aujourd'hui des organisations employant plus de 100 000 personnes.

"Le cœur de notre modèle économique a toujours été basé sur le concept d'économie circulaire. Notre engagement en faveur de la durabilité est né d'une conviction, et nous sommes convaincus que la BNW et nous-mêmes avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre ", déclare Matthias Steybe, Group Sustainability Officer chez CHG-MERIDIAN. "La remise à neuf d'environ 880 000 actifs informatiques par an et le lancement l'an dernier de carbonZER0, notre première solution de financement technologique neutre en carbone, sont deux des exemples les plus marquants de cet engagement."

La durabilité bien plus qu'une tendance

Ce sont des idées qui trouvent un terrain fertile à la BNW. "La durabilité est bien plus qu'une tendance. Les entreprises durables sont là pour rester", déclare Katharina Reuter, directrice générale. L'année dernière, l'association a réussi à faire inclure bon nombre de ses principales préoccupations dans l'accord de coalition du nouveau gouvernement fédéral allemand : accélération de l'élimination du charbon, tarification minimale du carbone, stratégie nationale d'économie circulaire, introduction d'un label de recyclage, verdissement de l'agriculture et améliorations annoncées de l'innovation sociale et de l'économie pour le bien commun. "L'accord de coalition a ouvert une porte à nos préoccupations. Nous voulons travailler ensemble pour faire en sorte que la 'grande transformation' se traduise par une véritable durabilité", ajoute M. Reuter.

Contact

Vous avez des questions à poser à CHG-MERIDIAN ? N'hésitez pas à nous contacter.

Sustainability Office