3 févr. 2021 | Paris

TESMA® portal: Solution self-service pour un poste de travail 2.0

Une gestion plus efficace des technologies de l'information pour le travail à distance.

Selon une étude de l’association fédérale allemande des technologies de l’information, des télécommunications et des nouveaux médias, près de la moitié des personnes actives sur le marché de l’emploi travaillent à distance. Le télétravail a la cote, une tendance qui n’est que le énième rappel de l’importance pour les entreprises de mettre à disposition de leurs employés du matériel informatique dernier cri. Outre les appareils mobiles, cela inclut également la mise en place d’une stratégie de plateforme adaptée permettant de gérer les processus de façon numérique et depuis n’importe quel endroit. CHG-MERIDIAN a pour ce faire créée le portail TESMA®, un outil self-service spécifiquement pensé pour répondre au besoin de gestion du cycle de vie des équipements du poste de travail 2.0.

Un outil personnalisé et intuitif de commande de matériel informatique pour les employés

Les employés peuvent désormais gérer eux-mêmes les équipements de leur poste de travail 2.0 via le portail TESMA® en ajoutant à leur panier des appareils sur la base d’une liste prédéfinie, exactement comme ils le feraient pour commander un article dans le secteur du commerce de détail. Les upgrades vers un modèle plus performants peuvent aussi être effectués aisément moyennant le paiement d’un supplément individuel. L’appareil entièrement configuré et prêt à l’emploi est envoyé directement à l’employé dans les plus brefs délais. Et enfin, le portail permet le remplacement simple et rapide d’appareils perdus ou défectueux. La filiale française relaye ainsi depuis plus de 15 ans les valeurs du groupe international face aux enjeux durables et responsables au cœur des préoccupations actuelles. Cet engagement ne repose pas uniquement sur le fondement de l’économie circulaire mais également sur des principes forts comme l’accès à l’éducation, la responsabilité sociétale et la durabilité des équipements.

Un processus de bout en bout… et tout est beaucoup plus simple

« Tous les processus liés au Digital Workplace tels que l’achat, l’installation, l’usure et le retour de matériel s’effectuent désormais de manière entièrement automatique, pour les employés comme pour les managers », souligne Oliver Schorer, CIO et membre du comité directeur de CHG-MERIDIAN. Cette procédure d’achat optimisée soulage durablement les départements IT, Achats et RH. « Les employés peuvent sélectionner les appareils de leur choix pour usage professionnel et privé, tandis que les budgets des entreprises restent stables et prévisibles. », ajoute M. Schorer.

L’intégration des données techniques et commerciales en un seul système permet d’accéder à toutes les informations pertinentes en un coup d’œil. Le département IT dispose de toutes les informations relatives aux équipements informatiques telles que le nombre de dispositifs déployés et leurs caractéristiques respectives. Le département Finance a pour sa part la possibilité de connaître en quelques clics le coût d’un appareil et la date d’échéance de son contrat de location. Les employés peuvent à tout moment suivre la progression de leur commande, voir quand leur appareil de remplacement sera disponible en cas de dysfonctionnement et vérifier la date à laquelle ils pourront commander un nouvel appareil. CHG-MERIDIAN propose à ses clients des systèmes d’automatisation de bout en bout et une plateforme d’achat qui couvre l’ensemble de la durée de vie des produits. Elément essentiel en ces temps de transition d’un espace de travail traditionnel vers un environnement de plus en plus numérique.

• Press Release Tesma® Portal

docx, 80 KB
  • Press Release Tesma® Portal

pdf, 244 KB

Vous avez des questions sur CHG-MERIDIAN ? N'hésitez pas à nous contacter.

Patrick Henrion

Vice President Sales France